Première du Tic Tac Boum Public le 26 Juin 2014 à la Guinguette de Tours
Pour cette grande première de la version public de son jeu, Juan Rodriguez a choisi la Guinguette de Tours.
Juan est un membre de funlab de la première heure et a trouvé au sein du funlab, une équipe motivée par le challenge de porter le célèbre jeu de société en une version « public ».
Il fallait concevoir des pupitres, automatiser les phases du jeu et l’animer à grand renfort d’électronique, le tout à été réalisé conjointement avec « la maison des jeux de Touraine » et « l’Atelier de menuiserie Hirondelle ».
Un grand merci à tout ceux du funlab qui se sont mobilisés pour faire aboutir ce projet et en particulier à Vincent Halie qui à travaillé d’arrache pied (merci à Bruno et Laurent également)
C’était le jeudi 26 juin, les tables étaient pleines, les candidats se pressaient au portillon et l’ambiance excellente.
Vous connaissez le principe autour d’une table en famille ? Vous devez trouver un mot qui commence, se termine ou comprend telle syllabe avant que n’explose la bombe que les participants se font passer à tour de rôle. Le principe est le même à plus grande échelle où les pupitres s’allument, le décompte aléatoire du temps s’écoule sur grand écran, l’explosion de la bombe…
Ce projet était aussi l’occasion pour notre association de s’offrir un peu de visibilité, d’aller vers un lieu populaire et de fédérer des compétences autour d’une idée « fun » et techniquement motivante. Bien sûr, toute la partie électronique n’était pas parfaite au moment de l’installation du jeu mais la débrouille est un mode de vie 😉 et la fièvre du jeu l’a emporté sur les aléas du moment.
Petite exclu : Il est fort possible que devant le succès remportée par cette première édition, le TIC TAC BOUM « Public » fasse une seconde apparition en Aout à la guinguette de Tours
———————————
Projet mené conjointement avec :
———————————-
A bientôt pour d’autres rendez-vous en public et surtout, pour participer à d’autres projets tous ensemble
Jawad et Didier