Nous avons à Tours un créateur de jeux (Tic Tac Boom, Elixir…) qui a remporté depuis 20 ans quelques beaux succès.
Tic Tac Boom, c’est 2 millions de jeux vendus depuis 1994 en France , et des exportations dans une dizaine de pays.
Fort de cette réussite, M. Juan Rodriguez a tenté d’en lancer une version télévisée, grâce à un prix gagné dans un concours qui a permis de financer le tournage de trois émissions pilotes destinés à France 2.
L’aventure n’a pas eu de suite, mais le créateur aimerait profiter de la Journée des jeux de société à la mi-juin pour proposer une version publique de son jeu, animée sur la scène de la Guinguette du bord de Loire.
Pour ce faire, il compte s’appuyer sur la très active Maison des Jeux de Tours, qui fabrique ses propres jeux en version géante, et possède de l’expérience en animation de jeux en public ( elle propose d’ailleurs des animations aux sociétés privées).
D’autre part, le FunLab et ses machines numériques, ses capacités à développer des objets décoratifs à fonction électronique, pourrait fournir le décor et les accessoires.
On a donc discuté de la réalisation de kakemono à placer en fond de scène, de bombes lumineuses, sonores et fumantes, de panneaux double face indiquant les sons à placer dans un mot (cœur du jeu), de tables inclinées… Ce qui revient à cloner une émission de télé pour un budget de 1000 à 2000 euros.
Juan Rodriguez, par sa personnalité, la nature et la qualité de ses projets, a gagné notre enthousiasme.
Gageons que nous trouverons bientôt une voie de collaboration compatible avec nos statuts, car un tel début pour le FunLab ne peut que le rendre populaire..
Affaire à suivre.