Makers
13 février 2015
Actualités
Etre inventeur de jeux de société, implique d’avoir bien sur de bonnes idées de jeux, mais demande aussi de développer un certain nombre de talents et de ressources pour pouvoir produire une première version de son jeu, afin que celui-ci puisse être montrer à des éditeurs susceptibles d’en assurer la production et la distribution.
Dans ce contexte, un prototype bien réalisé peut faire la différence auprès de ces professionnels !
On ne cesse de le dire, l’imprimante 3D est un outil de prototypage accessible à tous (Merci aux Fablab !), il suffit de s’y essayer pour être convaincu! C’est ce qu’a fait Juan Rodriguez auteur déjà de quelques jeux à succès et membre de notre Funlab.
Juan était plutôt habitué à jouer de la scie sauteuse, à triturer de la pâte à modeler et à manipuler sa perceuse pour réaliser ses prototypes et il n’obtenait pas toujours de résultats satisfaisants.
De plus, perfectionner son prototype « fait main » était assez laborieux, et en produire plusieurs exemplaires « identiques », l’était encore plus.
Convaincu que l’imprimante 3D pouvait servir à cet usage, Juan à voulu réaliser son prochain prototype avec celle du Funlab.
Pour cette nouvelle idée de Juan, il fallait construire un plateau sur lequel des échelles pouvaient être placées selon une inclinaison bien définie. Elles devaient pouvoir se loger facilement, au choix dans une série d’emplacements répartis sur le plateau du jeu. La partie peut ensuite commencer, il s’agit d’un jeu d’adresse ou les joueurs empilent des échelles selon des règles qui sont encore à l’étude.
Voici donc le résultat, le jeu pourrait s’appeler « décrocher la lune »
Nous souhaitons à ce jeu qu’il trouve maintenant un éditeur, et bien entendu nous vous tiendrons au courant le cas échéant !
—————————–
EDIT du 08 mars 2015
Le jeu à été présenté lors des nuits du OFF du festival international des jeux de cannes où il a suscité beaucoup d’intérêt !
Voici quelques photos du prototype une fois peint, dans les mains des joueurs :
—————————–
Et hop, encore une mission réussi par notre imprimante 3D !
Pas mal non ? Et vous, qu’attendez vous pour venir réaliser vos projets au funlab ?
A bientôt,
L’équipe du Funlab !