Remix ton Lab #1 | Une journée pour construire l’avenir

Après trois années d’activités, le FunLab s’est beaucoup développé et a fait la preuve de son utilité à travers de nombreux événements et projets menés. Nous sommes aujourd’hui près de 150 adhérents et nous disposons désormais d’un espace de 150m2 au cœur des anciennes imprimeries MAME. Il est temps de célébrer nos réussites, de partager nos frustrations et de remettre à jour notre feuille de route pour qu’elle prenne en compte les envies de notre communauté qui s’élargit chaque jour.

C’est pour toutes ces raisons que nous faisons appel à vous pour participer à

Une première journée de réflexion collective

Jeudi 21 juillet de 10h à 18h à MAME, 49 boulevard de Preuilly.

Que vous soyez un membre historique ou un nouvel adhérent, nous comptons sur votre présence pour nous aider à imaginer le Lab de demain au plus proche des attentes de tous ! Munissez-vous de votre pique-nique, nous nous chargerons de tout une fois sur place pour vous faire vivre une expérience conviviale, créative et participative ! Même si ce n’est que pour une demi-journée, n’hésitez pas à participer !

RemixTonLab

Au programme :

Le matin, faisons le point !

De 10h à 12h, nous partagerons nos souvenirs pour ne rien perdre de l’histoire du FunLab jusqu’aujourd’hui. Partager les bons moments, les petites crispations, les événements marquants . . . c’est un bon moyen pour célébrer nos réalisations mais aussi pour mettre le doigt sur les points à améliorer dans les mois qui viennent.

Le midi, nous invitons chacun à apporter de quoi manger pour un pique-nique partagé (il y a possibilité de faire réchauffer des plats sur place).

Un après midi pour dessiner l’avenir !

A partir de 13h30 jusqu’en fin d’après-midi, nous repasserons à l’action et croiserons les attentes de chacun pour définir les activités que nous souhaitons développer en priorité dés la rentrée.

Une second journée le 28 juillet

Dés maintenant, réservez votre journée du 28 juillet (10h-17h) pour une seconde et dernière journée de création collective. L’ensemble de ce que nous aurons récolté durant la première journée nous servira à ré-écrire le projet associatif de l’association en fonction des envies de nos membres actuels. Cette seconde journée sera là pour passer à l’acte et organiser les actions nécessaires pour faire évoluer le FunLab vers l’objectif que nous nous serons choisis ensemble.

4 Commentaires

  1. Adhérent depuis le mois de juin, je ne pourrai pas assister à la réunion ce jour.

    Désolé je viens de reprendre le travail ce lundi.

    PS: est-il possible de recevoir une synthèse de la journée pour apporter par la suite des idées au projet du FUNLAB de Tours?

    Michel Hennequin

    • Egalement indisponible, j’aurais aimé disposer d’une synthèse de cette journée, incluant notamment les coordonnées des participants ou – à tout le moins – leur nombre.
      L’organisateur de cette réunion étant habitué a la rédaction de compte-rendus, ceci ne devrait pas poser de problème insurmontable. A vot’ bon coeur Romain Lalande!
      … enfin, si vous repassez par là.
      Christian Béliard.

      • Bonjour Christian, bonjour Michel,
        Nous n’avons pas encore eu le temps de traiter toute la matière récoltée durant les journées, mais nous commençons aujourd’hui avec un programme de chantiers imaginés durant les deux temps collectifs.
        Bientôt un article de retour et de synthèse… pour l’instant on pousse des meubles 😉
        A bientôt,

        Romain

  2. Retour PingLe programme du mois d’Août ! – FunLAB

Laisser un commentaire