Le FUNLAB présent prochainement au Congrès des Sapeurs-Pompiers !

Article rédigé par Antoine DESPRES

une imprimante du FUNLAB (Copier)Depuis quelques mois les bénévoles du FUNLAB s’affairent à imprimer des objets 3D à l’effigie du 123ème Congrès National des Sapeurs-Pompiers se déroulant à Tours en Septembre 2016.

 

 

imprimante 3D (Copier)Ce projet ambitieux a été lancé en Mars 2016 à la suite d’une rencontre entre Antoine et des membres du comité d’organisation du Congrès, qui voulaient développer des animations autour des nouvelles technologies du numérique.

 

 

IMG_9929 (Copier)L’idée de la présence d’imprimante 3D sur un tel événement semblait pour nous évidente. Après le dépôt d’un dossier de candidature auprès du SDIS 37 en Mai, nous avions en Juin la confirmation que le FUNLAB participerait à l’événement en tant que partenaire. Cette réponse marqua pour nous et la dizaine de bénévoles investis sur le projet le début d’un long processus de conception, de modélisation et de production en 3D des modèles qui seront distribués gratuitement en Septembre aux exposants et officiels de l’événement.

 

20160817_191034 (Copier)C’est avec le plus grand des plaisirs que nous seront heureux de vous accueillir sur notre stand du 21 au 24 Septembre, pour vous faire partager nos passions et vous faire découvrir les nombreux outils et machines présentes au FUNLAB.

Élément marquant, nous serons le 1er fablab de France à participer à un tel événement national, que nous espérons haut en couleurs… Par la même occasion, nous souhaitons remercier les personnes qui ont œuvré sur l’élaboration de ce projet (Bruno, Sébastien, Michel, Antoine, Didier, Mickaël, etc.).

 

N’hésitez pas dans les semaines à venir à nous suivre sur les réseaux sociaux car nous vous concoctons encore de nombreuses surprises !!

Laisser un commentaire