Le Cos’lab : L’atelier Cosplay au numérique du Funlab

EDIT : 06/03/2017 : Changement d’horaire l’atelier aura désormais lieu le 2ème Samedi du mois, suite aux nombreuses demandes des personnes intéressées

Bonne nouvelle pour les pratiquants du Cosplay dans notre région car ils ont désormais leur atelier numérique dans notre funlab !

Thomas et Quentin, eux-mêmes « Cosplayers » les accueilleront lors de cet atelier tous les 1er jeudi 2ème Samedi du mois de 14h à 16h ! 

 

Le cosplay, c’est cette activité qui consiste à fabriquer soi-même des costumes reproduisant le plus fidèlement possible les tenues des personnages de fiction issus des jeux vidéos, des « anime » japonais (prononcez animé) ou autres super-héros, et des les arborer aussi fièrement qu’il se doit, lors de rencontres et défilés entre passionnés. 

Les cosplayers sont donc adeptes du Do It Yourself puisqu’ils font eux-même leurs costumes, et ça on aime bien dans les fablabs! Ils utilisent des matériaux tels que le cuir, le tissu, le bois, mais aussi des matériaux plus spécifiques comme la mousse EVA, le worbla et ont développés un savoir-faire propre à leur pratique. Cela devrait être très intéressant de découvrir ces nouveaux matériaux et d’expérimenter la possibilité de les travailler grâce au machines du funlab (Découpe vinyle, découpe laser, découpe fil chaud, fraiseuse et imprimante 3D) ! De chouettes moments d’échange de savoir en perspective ! 

 

Exceptionnellement, ce mois-ci, il y aura 2 ateliers programmés les 16 et 23 février! D’une part parce que c’est les vacances, mais aussi parce que les 24, 25 et 26 Février, se déroulera le Japan Tours féstival qui fait la part belle au cosplay. L’occasion de venir parachever son costume avant cet événement !

Nous vous attendons donc impatiemment les 16 et 23 février, puis ensuite, le 1er jeudi 2ème Samedi de chaque mois !

 

A bientôt,

L’équipe du funlab !

 

 

 

Les commentaires sont clos.