La FUN devient FabLab solidaire !

C’est suite à un travail de longue haleine mené par Catherine en lien avec l’école de la deuxième chance de Tours et la fondation Orange que nous avons déposé un dossier dans le cadre de leur appel à projet « FabLab Solidaire ».

Le projet : Fabcity Makers

Notre projet a été sélectionné et notre action auprès de deux groupes de jeunes de l’école de la deuxième chance sera soutenue en 2018 !

À travers des visites pédagogiques, des journées d’initiation et de documentation, un stage Maker et des ateliers de fabrication, ce sont 102 heures de formation de janvier à novembre 2018 qui sont proposées.
Afin de toucher potentiellement différents jeunes dans la durée et d’articuler deux composantes qui nous paraissent essentielles à la culture « maker », le PASS propose 2 parcours :

  • le parcours FABCITY qui met en valeur la citoyenneté créative et la culture du faire à l’échelle de la ville (Fabriquer, Inventer) ;
  • le parcours BIBLIOMAKER qui met en valeur la culture open source et la production de connaissance (Informer, Documenter).

Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à nous demander plus d’information !

SAVE THE DATE – 29 novembre

Le 29 novembre à 18h00, nous organiserons un événement afin de marquer le début de ce projet et fêter ce nouveau partenariat. Nous vous invitons donc à un témoignage de Valérie Peugeot sur le thème « Apprendre, créer, partager : tous acteurs du numérique ».

Actuellement chercheuse à Orange et présidente de l’association VECAM, elle a été en charge du groupe de travail sur l’inclusion numérique lorsqu’elle était au CNNUM et saura partager son regard riche d’expériences de terrain.

En attendant la communication officielle, bloquez la date !

NB : des ateliers et une conférence de presse seront organisés l’après-midi, mais nous inviterons les personnes individuellement afin d’être certain d’avoir la place ! Si vous êtes intéressés pour y participer, faites nous signe qu’on ne vous oublie pas 😉

Les commentaires sont clos.